Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Secrets qui vous permettront de pénétrer dans ce monde:

 

 Les Portails:

 ouvrent des passages vers l'inconscient.

 

Les Entrelacs Celtiques:

 extentions vivantes mi-végétales et mi-humaines, formant un tissage qui participe à l'enchevêtrement et à l'accomplissement des faits cosmiques et humains.Cette trame représente la chaine de la vie.

 

 La Spirale:

 symbolise la matrice, le point de départ de toute chose.

 

 La Femme Cage:

 sirène utérine en gestation permanente, symbole du ventre maternel, à la fois protectrice et génitrice. Elles engendrent dans des cages craniennes les guides de la conscience. Elles vivent dans un état de somnolence dans l'attente de la délivrance.

 

 Les Têtes Volantes:

 entités végétales dotées d'un pouvoir de métamorphose. Elles se greffent et s'enracinent par l'accroissement de leur chevelure sur les matériaux propices à leur transformation. A maturité, elles deviennent des portails ou des dryades. Elles sont des consciences suspendues.

 

 Sheela:

 personnification de la régénération, de l'origine de la crêation et de la destruction. Elle est la gardienne de la terre.

 

Le Chat:

 est le gardien des secrets.

 

 Le Nid:

 c'est le refuge idyllique, accessible aux âmes délivrées des pesanteurs humaines.

 

 L'Oeuf:

 la naissance du monde.

 

L'Eau:

 source de vie.

 

 Les Guides:

 le poisson caché dans les profondeurs de l'inconscient, il est pénétré par la force sacrée de l'abime, il distribue la pluie, l'humidité et l'inondation. Il contrôle ainsi la fécondité du monde et guide les âmes des morts vers les profondeurs de la terre.

 L'oiseau lie le ciel et la terre. Il est la figure de l'âme s'échappant du corps. Il est le messager celeste et un guide de l'autre monde.

 Le papillon figure l'âme des enfants morts. Il symbolise aussi la métamorphose et le souffle vital. Le papillon réveille le mort et endort le vivant.

 

 La Lune:

 

L'Eau:

 

 Le Souffle:

 

 Les Pierres Taillées:

 

 Les Bulles:

Partager cette page

Repost 0